Ce numéro est une invitation à vivre des aventures, ordinaires et extraordinaires… Comme les héros du magazine, pourquoi ne pas pique-niquer la nuit (La famille Noé) ou se perdre dans un labyrinthe de paille (les Oukilé) ? Ou encore regarder le ciel et s’imaginer voyager dans l’espace infini avec les P’tits philosophes… ?
En août dans Pomme d’Api
- La famille Noé fait un pique-nique surprise.
- La question à ZigZag “Qu’est-ce qu’on fabrique dans une ferme ?” ZigZag répond à cette question posée par Mélina, 4 ans, à la rédaction de Pomme d’Api.
- Les Oukilé s’amusent bien à la fête des Moissons dans la Beauce… Les petits vont adorer les chercher ! Les parents ne sont pas oubliés : l’illustratrice s’est amusée à cacher quelques tableaux célèbres dans cette scène champêtre. Rendez-vous sur la page Facebook du magazine pour les découvrir !
- La grande histoire “Les oranges de Malika” : “Un jour, au bord d’une rivière, un pêcheur trouve un enfant dans un panier. Vite, il se rend au village et il essaie de retrouver ses parents. Mais personne ne reconnaît cet enfant. Alors le pêcheur rentre chez lui avec l’enfant. Quand les filles du pêcheur la voient, si belle dans les bras de leur père, elles sont jalouses…”
- Petit Ours Brun aime bien les glaces. Il se régale en se promenant avec sa mamie.
- Adélidélo “À la ferme !” Chaque fois qu’Adélidélo est chez son papi, elle lui demande : “Tu m’emmènes voir les canards ?” Et comme il est gentil son papi, il l’emmène voir les canards…
- SamSam “Le parfum des vacances”.
- Les p’tits philosophes “Plume se demande où s’arrête le ciel.”
- Les jeux de Pomme d’Api “Les poussins à la plage”. Des jeux d’observation, des coloriages, des dessins, un labyrinthe avec de très mignons poussins…
- L’atelier de Pomme d’Api : “L’enclos de petit âne”. Un petit enclos à détacher puis à fabriquer avec tout ce qu’il faut pour bien s’occuper du petit âne Hi-Han, et de son ami le chien.
- Le cahier parents avec, ce mois-ci :
– “L’aventure, c’est partout”. Pas la peine d’aller au bout du monde pour pimenter vos vacances d’un parfum d’aventure. À 4 ans, l’ordinaire se transforme vite en extraordinaire. Et quand les parents y ajoutent leur grain de sel, c’est une sacrée belle aventure familiale ! Témoignages et récits…
– les coups de cœur de la rédaction : une sélection de CD, d’app, d’albums et de livres d’activités à partir de 3 ans.
– le petit yoga : “le petit cochon” pour un automassage du bas du dos qui supprime les tensions et muscle le dos.