En février, il fait très froid, glacé même ! Vite, un Pomme d’Api plein d’idées pour colorier, bricoler, rigoler avec la famille Noé, frissonner en écoutant une grande histoire et s’amuser en compagnie des Toutoumiaou et de ses héros préférés…
En février dans Pomme d’Api
- La famille Noé : “Un froid de canard.”
- Ta langue au chat, des jeux avec les mots, le rythme et les sonorités de la langue française.
- Anim’oh ! “Les super-pattes du lynx”.
- Petit Ours Brun est malade.
- Dis, Pomme d’Api… : “Pourquoi je me couche toujours avant les grands ?” La rédaction de Pomme d’Api répond à la question de Marion, 5 ans.
- Une grande histoire : “Le loup glacé”, une histoire écrite par Michel Piquemal, illustrée par Mar Ferrero. “Ce jour-là, le loup avait si faim qu’il s’était rapproché des maisons. Caché derrière un buisson, il regardait les enfants de l’école qui jouaient. C’était carnaval, ils s’étaient tous déguisés. Et ils jouaient au loup glacé. “C’est toi le loup, c’est toi le loup ! criaient-ils, loup glacé, loup glacé !” “Quel drôle de jeu !” pensa le loup.” […]
- Ouvre grand les yeux : les Toutoumiaou sont aux sports d’hiver…
- 1, 2, 3, 4 mains… : “Atchoum-panda”. À fabriquer avec les éléments à découper dans Pomme d’Api. Un panda chez soi, c’est la fin des nez qui coulent… avec une boîte à mouchoir qui te tend les bras !
- Adélidélo : “Un froid de chat”.
- La petite surprise : “Oh, nooon…” Une histoire illustrée par Laure du Faÿ.
- Patouille et Gribouille… : “Mini et les habits d’hiver”. Un petit trait par ci, un petit trait par là, à votre enfant de jouer : du coloriage, du dessin, de l’observation…
- Les p’tits philos : “Penser, ça veut dire quoi ?”
- Ta pause yoga : “Je m’étire comme un lynx”, une posture pour se sentir grand et fort…
- “La reine des profondeurs” : une histoire, écrite par Nathalie et Anne-Laure Bondoux, à conter et raconter, en jouant avec la voix. Des mots, des sons, des émotions… peu d’illustrations, pour voyager loin, très loin, dans l’imaginaire.
- Ta page bonne nuit : un petit moment rien que pour votre enfant juste avant de fermer son magazine.
- SamSam : “Aglagla”, une nouvelle aventure du plus petit des grands héros…
Et dans le supplément pour les parents…
– “Dors, je le veux !” : Moment très important pour les tout-petits, la sieste diminue, puis disparaît, entre 3 et 6 ans. Cette modification du rythme du sommeil perturbe, avec plus ou moins d’intensité, les nuits des enfants… et celles de leurs parents. Pour mieux comprendre ce qui se passe, et trouver une solution pour que petits et grands dorment suffisamment, Pomme d’Api fait le point avec deux médecins.
– Les coups de cœur de la rédaction : une sélection de livres, d’albums, d’appli…