C’est le printemps ! Dans Pomme d’Api, la famille Noé fait des plantations ; les Oukilé participent à une opération “plage propre”, pendant qu’Adélidélo traque le lutin du frigo. Et, Chonchon, le petit philosophe, s’interroge, lui, sur les saisons. En cadeau, une minimaison à fabriquer…
En avril dans Pomme d’Api
- La famille Noé “Milie, la brouette et la poulette.” Ce matin, au jardin, Papa fait des trous dans la terre avec sa bêche. Dans chaque trou, il dépose une petite plante. Georges remet de la terre. Et Milie arrose. Mais Georges veut faire comme sa sœur…
- La question à ZigZag “C’est quoi le vent ?” ZigZag répond à cette question posée par Léo, 5 ans, à la rédaction de Pomme d’Api.
- Les Oukilé participent à une opération “plage propre”.
- La grande histoire : “Le voyage en train de Léon et Ronchon”. Léon part avec son cochon Ronchon faire un pique-nique au bord de la mer… Attention, le train va démarrer !
- Petit Ours Brun ne veut pas prendre son bain. Il préfère continuer à jouer…
- Les Anim’oh font découvrir à votre enfant, Cologne, la cigogne.
- Adélidélo a remarqué un truc bizarre dans le frigo…
- SamSam est de très très mauvaise humeur ! Il est prisonnier d’un Boudosaure, un monstre qu’on ne voit que si on plisse les yeux…
- Les p’tits philosophes “Chonchon se demande ce qu’est une saison.”
- Les jeux de Pomme d’Api “Les drôles de maisons” à imaginer et à dessiner dans un arbre, sur une île…
- L’atelier de Pomme d’Api : “Les minijardins de ta minimaison”. Une minimaison à détacher et à fabriquer en suivant les explications du croquis. Aux enfants d’imaginer ensuite un minijardin pour leur construction en s’inspirant des six idées de Pomme d’Api.
- Le cahier parents avec, ce mois-ci :
– “Ils sont petits, mais assez grands pour participer à la vie de la maison” ! Aider à préparer le repas, mettre la table, ranger… : dès 3 ans, un enfant peut participer à ces tâches. Faire comme un grand, “tout seul”, reste son principal sujet de fierté ! Pour le parent, c’est un petit coup de main et l’occasion d’un moment partagé avec son enfant. Et pour celui-ci, c’est un grand pas vers l’autonomie et la confiance en lui. Certes, cette démarche d’autonomie demande de la patience et quelques astuces !
– les coups de cœur de la rédaction : une sélection d’albums, de recueils de poésies et de comptines, d’activités pour les enfants à partir de 3 ans.
– le “Petit yoga” : la sauterelle. Cette posture réchauffe, fortifie le dos et les cuisses. De plus, l’automassage du bas-ventre améliore le transit intestinal.