Aux côtés de la famille Noé, d’Adélidélo, de Petit Ours Brun, des P’tits philosophes et de SamSam se sont invitées des sorcières, finalement, plutôt charmantes. Même Keuralenvert, la pire des sorcières de la grande histoire, n’est pas si méchante qu’on aurait pu le croire !
En novembre dans Pomme d’Api
- La famille Noé “Georges et son ami Rémi se bagarrent.” Aujourd’hui, Georges a invité un ami. Il s’appelle Rémi et il aime beaucoup la bagarre. Maman le sait, elle leur dit : “Les garçons, vous me promettez de jouer tranquillement aux Lego ou de dessiner de beaux châteaux ?” Mais les deux copains courent déjà au jardin. À l’attaque !
- La question à ZigZag “Pourquoi on a des poux ?” ZigZag répond à cette question posée par Noam, 4 ans, à la rédaction de Pomme d’Api.
- Petit Ours Brun “En route !” Petit Ours Brun est avec son papi qui lui donne une voiture à pédales…
- La grande histoire pour enfant “Keuralenvert, la pire des sorcières”. Keuralenvert est la plus puissante et la pire des sorcières. Elle est plus laide qu’un gros crapaud vert. Elle a une grande bouche, des yeux verts qui vont tout de travers, et son nez ressemble à une grosse et sale pomme de terre. Keuralenvert adore faire des potions pour cuisiner les enfants…
- Les Anim’oh font découvrir à votre enfant Fatal, l’aigle royal.
- Adélidélo “La princesse bientôt guérie.”
- SamSam “Barbaféroce et les piratroces”, une nouvelle aventure du plus petit des grands héros…
- Les p’tits philosophes “Pourquoi il y a des gens qui n’ont pas de maison ?”
- La classe : une sortie dans la forêt aux belles couleurs d’automne.
- Les jeux de Pomme d’Api “Les jeux des sorcières” avec des différences à chercher, des coloriages, un labyrinthe, des dessins à compléter…
- L’atelier de Pomme d’Api : “Les petits roulés”, une super recette de goûters qui roulent avec des éléments à détacher pour décorer six voitures-gâteaux à croquer.
- Le cahier parents avec, ce mois-ci :
– “J’ai peur des cauchemars” ou comment lutter contre les monstres du placard… ;
– les coups de cœur de la rédaction : quatre albums, un livre-documentaire et un film pour de belles rigolades en famille… ;
– le petit yoga : “Le tigre”. L’alternance de contraction/décontraction musculaire élimine le trop-plein d’énergie fréquent chez les jeunes enfants, et les amuse beaucoup !