SamSam est à l’honneur de ce numéro d’octobre ! Il n’a pas peur des monstres, ni des monstres à poils ni des monstres à plumes, ni des monstres gluants, ni des monstres féroces ! La seule chose qu’il redoute, ce sont les bisous de Super Julie. En cadeau pour les fans du plus petit des grands héros, des monstres à découper, une recette de pâte à modeler…
En octobre dans Pomme d’Api
- La famille Noé “Un nouvel ami pour Georges”.
- La question à ZigZag “À quoi ça sert les lunettes ?” ZigZag répond à cette question posée par Constantin, 6 ans, à la rédaction de Pomme d’Api.
- Les Anim’oh font découvrir Bossu, la tortue, à votre enfant.
- La classe d’Oscar : “L’atelier de construction”.
- La grande histoire “Luigi, le petit loup qui ne savait pas chasser.” “Luigi est un petit loup comme tous les autres petits loups : queue touffue, pattes griffues, dents pointues. Il a aussi deux yeux jaunes et perçants… peut-être un tout petit peu trop rapprochés. Mais à ce détail près, Luigi est un loup exactement comme tous les autres loups ! Sauf que…
- Petit Ours Brun joue dehors avec Grande Ourse Rousse. C’est elle qui doit l’attraper. Elle dit : “Allez, cours !”
- Adélidélo “Le coucher”. Adélidélo n’aime pas quand sa maman vient lui dire au revoir et qu’elle s’en va. Elle voudrait bien savoir ce qu’elle fait quand Adélidélo dort…
- SamSam “Même pas peur !”
- Les p’tits philosophes “Chonchon aimerait bien être le chef.”
- Les jeux de Pomme d’Api “L’école des petites bêtes”. Des jeux pour tracer, compter, dessiner, colorier…
- À découper dans Pomme d’Api : “La planète des monstres de SamSam”. Avec cette super recette, préparez de la pâte à modeler pour votre enfant ! Il pourra l’utiliser pour fabriquer une super planète pour SamSam et la décorer avec les éléments à détacher dans ce numéro. La rédaction attend vos photos !
- Le cahier parents avec, ce mois-ci :
– “Comment parler de son travail avec ses enfants ?”
Nos occupations d’adultes prennent une bonne place dans nos paroles et dans notre vie familiale. Pourtant, nous ne prenons pas toujours le temps d’en dire davantage à nos enfants. Au risque qu’ils s’en fassent une représentation… bien à eux ! Comment mettre des mots sur une réalité qui leur échappe…
– les coups de cœur de la rédaction : une sélection d’albums, de livres-CD et DVD, d’applications, d’albums à partir de 3 ans.
– le petit yoga : “l’aigle royal”. Cette posture tonifie particulièrement les muscles des bras et des jambes. Elle aide à évacuer le stress. La puissance de l’image de l’aigle renforce l’estime de soi et donne du courage !