La famille Noé, SamSam, Petit Ours Brun, les Oukilé, Adélidélo, ZigZag, les P’tits Philosophes sont tous là dans ce nouveau numéro ! Et ce n’est pas tout… Il y a aussi une grande histoire, un ouistiti Rikiki, des jeux sur les émotions, des bouches-grimaces à détacher et un poster de SamSam…
En mai dans Pomme d’Api
- La famille Noé : “Georges ne veut pas que ses parents sortent.”
Ce soir, Papa et Maman sont invités chez des amis… sans Georges et Milie. Georges n’a pas l’air du tout d’accord. Il s’accroche à Maman comme un petit ouistiti. Il crie : “Je ne veux pas que tu sortes ! Reeeste !” - La question à ZigZag : “Pourquoi on fait des prouts ?”
ZigZag répond à cette question posée par Ilan, 4 ans, à la rédaction de Pomme d’Api. - Petit Ours Brun rit avec sa maman.
“Petit Ours Brun descend l’escalier. Tiens, il voit Maman passer…” - Les Anim’oh font découvrir à votre enfant, Rikiki, le ouistiti.
- Les Pomdevinettes : “On lit un Pomme d’Api ou un Pomme Papy ? Dans l’espace, on voyage dans un vaisseau ou un WC spatial ? La maman des cochons, c’est une truite ou une truie ?” Réponses dans Pomme d’Api…
- Les Oukilé sont partis en Afrique, au Maroc. Ils visitent Essaouira, une ville au bord de la mer, où se déroule le Festival de musique Gnaoua. Des groupes de musiciens défilent dans les rues au rythme des tambours et des instruments du pays. Cette musique donne envie de danser ! Pour les parents : l’illustratrice s’est amusée à cacher quelques personnages illustres dans cette scène, découvrez-les sur la page Facebook du magazine !
- La grande histoire : “L’Aspi-grimaces.”
“Tous les jours, un drôle de monstre, l’Aspi-Grimaces, zigzague dans les rues de Pouët-Pouët-Ville, à la recherche d’enfants qui font la grimace ! L’Aspi-Grimaces ne supporte pas les grimaces ! Lorsqu’il aperçoit un petit grimaceur, il déroule sa trompe, Zuip, et il l’aspire, Zoup, pour toujours !” […] - Adélidélo : “La chasse aux soucis.”
“En rentrant de l’école, Adélidélo voit tout de suite que quelque chose ne va pas. Il y a un petit souci qui est sorti du portable de sa maman. […]” - SamSam : “Les monstres farceurs”, une nouvelle aventure du plus petit des grands héros…
- Les p’tits philosophes : “Se moquer, ça fait rire ? Ça fait mal ?”
- Surprise : “Une comptine à mimer avec ses pieds.”
- Les jeux de Pomme d’Api : “Le méli-mélo des émotions.” Du coloriage, du dessin, des découpages pour s’amuser à mélanger les visages.
- L’atelier de Pomme d’Api : “Drôles de grimaces.” Six bouches grimaces à détacher et à fabriquer pour faire rire son papa, sa maman, ses copains, son chien…
- Le supplément pour les parents avec, ce mois-ci :
– “Les héros du mois” : pour tout savoir sur SamSam et entrer dans les coulisses de sa fabrication.
♥ En cadeau, un poster de SamSam.