Avec un pot de yaourt, fabriquez cinq jeux différents pour lancer des défis d’agilité et de rapidité à votre enfant ! Une activité Pomme d’Api à faire à quatre mains pour bouger de la tête aux pieds !
Matériel
•1 pot de yaourt vide et propre
•1 feutre résistant à l’eau
Réalisation du chat-pot
Dessiner une tête de chat avec le feutre, sur un pot de yaourt bien propre.
Comment jouer avec le chat-pot
1. Le chat-pot chapeau. On détermine une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Chaque joueur avance le plus vite possible avec son “chat-pot” posé sur la tête. On ne doit ni le toucher ni le faire tomber. Le premier arrivé a gagné.
2. Remonte chat-pot. Chaque joueur est accroupi avec son “chat-pot” posé sur la tête. Chacun essaie de se remettre debout, sans toucher ni faire tomber sur “chat-pot”.
3. Chat-pot poney. Chaque joueur se place, à quatre pattes sur la ligne de départ avec son “chat-pot” posé sur le dos. Le premier arrivé sans le faire tomber a gagné.
4. Chat-pot perché. Chaque joueur se tient à cloche-pied avec son “chat-pot” posé ou coincé sur son genou levé. Le premier qui pose son pied par terre a perdu.
5. Chat-pot tortue. Chacun déplace son “chat-pot” en le poussant délicatement avec son pied, sans le renverser. Si le “chat-pot” bascule, le joueur retourne au point de départ.