Frissons et rires garantis avec ce nouveau numéro de Pomme d’Api : course de petits fantômes, histoire d’un pays où il fait toujours nuit, coloriages d’une ville plongée dans le noir, monstre rigolo… Brrr… ! Que c’est bon de s’amuser à avoir peur !
En novembre dans Pomme d’Api
- La famille Noé : “Georges est malade”.
Georges n’a pas beaucoup dormi cette nuit. Papa, Maman et Léonard, non plus… - Ta langue au chat, des jeux avec les mots, le rythme et les sonorités de la langue française.
- Anim’oh ! “Les bois du cerf”.
- Petit Ours Brun : “La grasse matinée”.
- Dis, Pomme d’Api… : “Pourquoi on rêve ?”
“On ne sait pas vraiment pourquoi on rêve, mais on sait que ça fait du bien ! […]” La rédaction de Pomme d’Api répond à la question de Charlie, 4 ans. - La grande histoire : “Le pays de l’ombre”, une histoire écrite par Virginie Aladjidi, illustrée par Clotilde Perrin.
“Il était une fois un pays plongé dans la nuit, du matin au soir et du soir au matin. On l’appelait “le pays de l’ombre”. Quand les habitants devaient sortir, ils voyaient à peine le chemin et ils posaient un pied après l’autre, difficilement.” […] - Adélidélo : “Le bateau-lit”.
- La petite histoire : “Lina et le Mangetasoupe”, une histoire écrite par Nora Thullin, illustrée par Marie Caudry.
- Ouvre grand les yeux : les Kiskache sont en vacances à Québec, au Canada…
- 1, 2, 3, 4 mains… : “Vole, vole, petit fantôme !”
Souffle, souffle… et hou ! hou ! Ton petit fantôme, facile à fabriquer avec les explications de Pomme d’Api, glisse et file partout ! - Patouille et Gribouille… : “J’éclaire la nuit”
Un petit trait par ci, un petit trait par là… : à votre enfant de jouer, d’observer, de compter, de colorier… ! - Les p’tits philos : “Pourquoi parfois on a peur ?…”
- Ta pause yoga : “Tourne, petite girouette”, une posture pour étirer ses muscles, se sentir souple et léger de la tête aux pieds !
- La page bonne nuit : un petit moment rien que pour votre enfant juste avant de fermer son magazine.
- SamSam : “Vive l’art”, une nouvelle aventure du plus petit des grands héros…
Et dans le supplément pour les parents…
– “Faut-il avoir peur des histoires qui font peur ?” :
Le loup, l’ogre, la sorcière, le monstre, le dragon… les personnages qui peuplent les albums destinés à nos enfants sont souvent effrayants. Certes, ils sont parfois tournés en ridicule par les auteurs. Mais la peur est au cœur de la littérature enfantine, et les enfants… en redemandent. Pourquoi ?
– Les coups de cœur de la rédaction : une sélection de livres, d’albums, d’applis…